Aide à la Personne
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La Communauté de Communes change de prestataire de téléassistance

La C4 attache une attention toute particulière aux situations liées à l’isolement et aux difficultés
rencontrées par ses administrés qu’ils soient âgés, dépendants, ou en situation de handicap.
De son côté, Assystel s’est donnée comme mission de promouvoir un service de Téléassistance
permettant à ces personnes de donner l’alerte à un centre d’assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin
et d’être aidées ou secourues dans les meilleurs délais. Ce partenariat a pour objectif de fournir les
solutions adéquates et les plus appropriées aux personnes en proposant les offres développées par la
société Assystel.

Téléassistance mode d’emploi :

1 - L’APPEL
Sur simple pression du déclencheur par la personne âgée, l’alarme est reçue par la centrale d’écoute de Présence Verte

2 - LE DIALOGUE
L’interlocuteur de la centrale d’écoute identifie l’abonné et dialogue avec lui

3 - L’INTERVENTION
Si nécessaire, l’interlocuteur prévient le réseau de solidarité (en premier, l’agent de la communauté de communes de permanence).

Les avantages d’ASSYSTEL

1- l’esthétisme :
Un médaillon « Framboise » : votre pendentif devient un « bijou » que vous pouvez adapter à vos colliers. Il peut également se porter au poignet et sur la ceinture pour ces messieurs.

2- La praticité :
Les accidents dans la douche sont fréquents.
Gardez Framboise prêt de vous et n’ayez crainte de l’abîmer car il est étanche.