Accueil > Vous êtes ici : La C4 & l'Environnement : Redevance incitative : Tarifs - colonnes semi-enterrées

> Des conteneurs semi-enterrés avec contrôle d’accès pour la collecte des ordures ménagères (bac vert) à proximité immédiate des habitats collectifs sont à votre disposition.

> Pour qui ?

Charly sur Marne : ND de Bon Secours , Clos des Buttes, Louis Martin, Petit Val.
Chézy sur Marne : Rue du Paradis
Nogent l’Artaud : Sablons et Grande Montagne
Villiers Saint Denis : Rue de la Louvière.

L’ouverture de ces colonnes se fait grâce à une carte, qui vous permettra également d’accéder à la déchèterie.

> Le tarif 2019 est de 165 € par foyer.

> A quoi correspond ce tarif ?
Il vous permet d’accéder aux services suivants :
- 120 ouvertures de la colonne des ordures ménagères (sac de 50 litres maximum)
En cas de dépassement, 1,37 € par ouverture supplémentaire de la colonne vous seront facturés.
- le ramassage du tri sélectif
- la collecte du papier et du verre
- 14 passages à la déchèterie (plus d’infos)

Où retirer votre carte d’accès aux colonnes semi-enterrées ?

Dans les locaux de la C4, auprès du service
Pièces à fournir :
- 15 € pour la mise à disposition de la carte d’accès
- La photocopie d’une pièce d’identité,
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, (pour les nouveaux propriétaires : l’attestation d’achat notarial et pour les locataires,une photocopie du bail)
- si pour des raisons pratiques, vous souhaitez obtenir une seconde carte attachée à votre compte, vous devrez également nous faire parvenir un dépôt de 15 €
- en cas de perte, de vol ou de dégradation de la carte et que vous souhaitez une nouvelle carte, celle-ci vous sera également facturée 15 €.

- Vous pouvez également réaliser la demande par correspondance en remplissant le formulaire téléchargeable sur cette page et nous le retourner accompagné des pièces à fournir et d’une enveloppe timbrée (20g) marquée à votre adresse.

-  Si vous déménagez du logement auquel la carte est rattachée, il est impératif de restituer cette carte à la Communauté de Communes, dans le cas contraire, la caution ne vous sera pas restituée.

Attention : Une pénalité de retard de 15 € par facture impayée est appliquée (pour les envois par courrier, le cachet de la poste fait foi).