Accueil > Vous êtes ici : La C4 & l'Environnement : La collecte et les tarifs 2021 : Collecte en porte à porte et tarifs

Si vous êtes malade, le prestataire de collecte des ordures ménagères vous remercie de jeter vos gants, masques, mouchoirs usagés ... dans des sacs fermés, hermétiques et vides d’air, ceci afin de préserver son personnel et donc le fonctionnement optimal du service,
Nous vous remercions de votre compréhension.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

* 27 levées pour la commune de Charly-sur-Marne (hors rue du Bas Retz, hameaux de Porteron et Drachy). Selon le calendrier de collecte 2021,
27 passages des camions sur l’année.

La collecte en porte à porte :

Téléchargez le calendrier de collecte par commune :

Les camions de collecte des bacs verts et des bacs jaunes passent une fois TOUS LES 15 JOURS
- Bézu le Guéry / Montreuil aux Lions
- Charly sur Marne
- Chézy sur Marne
- Coupru / Domptin / Lucy le Bocage / Marigny en Orxois / Veuilly la Poterie
- Crouttes sur Marne
- L’Epine aux Bois / Vendières / Viels-Maisons
- Essises / Monfaucon / La Chapelle sur Chézy
- Nogent l’Artaud
- Pavant / Villiers saint Denis
- Saulchery / Romeny sur Marne

Collecte des bacs les jours fériés :

La collecte des bacs jaunes et verts est maintenue les jours fériés,
sauf le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier.
Un rattrapage est prévu pour les communes concernées.

Attribution des bacs :

Les bacs sont attribués en fonction du nombre de personnes dans votre foyer.
Si le logement est inoccupé ou vide de bac, le tarif minimum est appliqué (bac vert 140l) : pour chaque habitation, la redevance est due.
Pour une exonération totale, vous devez fournir au service REOMi un certificat de non-abonnement aux services des eaux et d’électricité.

BAC VERT :
- En cas de demande d’un bac à couvercle vert plus petit, le prix payé sera néanmoins celui correspondant au bac adapté à la taille de la famille.

- En cas de demande d’un bac à couvercle vert plus grand, le prix payé sera celui correspondant au bac demandé (avec un engagement écrit de l’usager).

BAC JAUNE :
- La levée du bac jaune est comprise dans le forfait. Vous pouvez donc disposer, sans supplément, d’un bac à couvercle jaune plus grand ou plus petit en fonction de vos besoins.
Les levées du bac jaune ne sont pas comptabilisées, La qualité du tri est néanmoins vérifiée.

Important :

Pour tout changement de bac, changement de situation (naissance, décès…), bac non pucé, déménagement, aménagement… merci de contacter le service.

NOUVEAUTÉ : Un accès aux colonnes semi-enterrées et aériennes pour tous

Vous avez oublié de sortir votre bac vert, ou vous avez exceptionnellement un surplus de déchets et avez besoin d’un service supplémentaire ?
Vous pouvez désormais jeter vos déchets ménagers dans les points de
collecte du territoire, accessibles grâce à votre carte de déchèterie.

Les tarifs des colonnes à contrôle d’accès :
- semi-enterrées (sacs de 50 litres max.) : 2,50 € l’ouverture pour un sac,
- aériennes (sacs de 30 litres max.) : 1,50 € l’ouverture pour un sac.

Les emplacements de ces colonnes SEMI-ENTERREES :
Charly sur Marne : Le Clos des Buttes, HLM Louis Martin, Notre Dame de Bon Secours, le Petit Val.
Chézy sur Marne : rue du Paradis.
Nogent l’Artaud : Les Sablons, Grande Montagne.
Villiers saint Denis : La Louvière.

Les emplacements des colonnes AERIENNES
 :
Chézy sur Marne : Route des Roches
Saulchery : Chemin Vert

A noter : Les colonnes de tri sélectif, papiers et verre sont accessibles sans carte.

Rappel :

Une pénalité de retard de 15 € par facture impayée est appliquée (pour les envois par courrier, le cachet de la poste fait foi).

Consulter le webusager, payer sa facture en ligne